55801428-background.png

AI ETUDIANT 

AI ETUDIANT est une mutuelle conçue pour les étudiants étrangers en France, développée conjointement par ASSETS, courtier à Paris et la MGEN, le plus grand groupe de protection sociale en France.

AI ETUDIANT est une mutuelle imaginée pour les étudiants étrangers en France.

une mutuelle entièrement conçues pour les étudiants étrangers 

 

AI ETUDIANT est une mutuelle spéciale pour les étudiants étrangers en France.

 

AI ETUDIANT est une mutuelle qui a été développée pour les étudiants étrangers en France et qui fournit une couverture complémentaire à la couverture de base de la sécurité sociale française. Il s'agit d'une police d'assurance sûre et économique qui offre une couverture généreuse pour les frais médicaux et d’assistance en cas d'urgence.

Vous pouvez souscrire à cette mutuelle en ligne grâce à un paiement sécurisé par carte de crédit. Dès que le paiement est confirmé, nous vous enverrons par courrier électronique le contrat d'assurance, ainsi que le certificat d'assurance.

Si vous n'avez pas encore de visa étudiant ou si vous n'êtes pas encore affilié à la sécurité sociale française, veuillez contacter ASSETS pour plus d'informations.

 
 

【Système d'assurance maladie français】

La France, comme le Japon, a un système d'assurance universel. Les citoyens français et ainsi que les résidents en France sont couverts par l'assurance nationale. Elle se compose de deux types d'assurance : l'assurance sociale de base, comme l'assurance maladie nationale japonaise, et la mutuelle, qui est une assurance facultative (également appelée couverture complémentaire).

【Qu'est-ce que la sécurité sociale ?】

La Sécurité sociale est une assurance maladie de base qui couvre les personnes qui résident légalement en France depuis au moins trois mois consécutifs.
Le coût de l'assurance varie en fonction de vos revenus. Il existe des types d'assurance légèrement différents selon votre profession et votre statut, et les étudiants étrangers sont tenus de souscrire à un régime spécial d'assurance maladie pour étudiants. Vous devez vous inscrire sur le site de la sécurité sociale, à la page destinée aux étudiants étrangers.

【Qu'est-ce que la mutuelle ?】

La Sécurité sociale, telle que mentionnée ci-dessus est un niveau minimum et n'offre pas une couverture à hauteur de 100% des frais médicaux. Pour cette raison, en France, il est recommandé de souscrire à une mutuelle pour la couverture complémentaire.
Autrefois facultative, elle est désormais obligatoire pour les salariés.
La mutuelle est similaire à une assurance médicale car vous pouvez choisir le produit et la compagnie d'assurance qui correspond le mieux à vos besoins.
Bien qu'il existe de nombreux produits de mutuelles pour les étudiants, les besoins de couverture pour les étudiants français et les étudiants étrangers sont différents. AI ETUDIANT est l'une des mutuelles françaises les mieux adaptées aux besoins des étudiants étrangers qui habitent en France.

 

Qu'est-ce que la carte vitale ?

【Qu'est-ce que la carte vitale ?】
 

La carte vitale est une carte à puce permettant de justifier les droits à la couverture de la sécurité sociale pour les dépenses de santé en France. Vous présentez cette carte lorsque vous vous rendez chez un médecin, à l'hôpital ou dans une pharmacie. En lisant la puce IC, le médecin ou l'institution médicale sera en mesure de confirmer votre identité et vos informations administratives. La carte est gratuite, mais son émission prend beaucoup de temps. Quelques mois peuvent être nécessaires pour recevoir votre carte de sécurité sociale après votre inscription.

 

Les avantages de AI ETUDIANT

1.

Vous pouvez souscrire à AI ETUDIANT avant votre départ pour la France et la couverture commence immédiatement dès votre arrivée en France. Il n'est pas nécessaire de passer par la procédure compliquée, propre à France. Ainsi, vous pouvez commencer votre nouvelle vie sans soucis en France.

2.

Certaines assurances « voyages à l'étranger » ont un plafond fixe de 180 jours ainsi qu’un plafond pour le montant des remboursements.
AI ETUDIANT étant une mutuelle française, il n'y a pas de telles restrictions. Si vous êtes hospitalisé en cas de maladie grave, vous serez entièrement couvert et tous les frais afférents à votre séjour à l’hôpital seront remboursés (uniquement pour les médecins et les hôpitaux conventionnés).

3.

 Contrairement aux autres mutuelles françaises, AI Etudiant prendra en charge les frais de retour dans votre pays en cas de décès de l’un de vos parents ou de l’un de vos frères et sœurs.
En cas de décès de l'assuré, AI ETUDIANT prendra en charge les frais de transport du corps vers le pays d'origine.

4.

L’affiliation à la Sécurité sociale en France nécessite de nombreux documents et constitue un processus compliqué, nécessitant beaucoup de temps et de démarches.
Avec la souscription de AI ETUDIANT, la couverture commence dès votre entrée en France, avant même votre inscription à la Sécurité sociale.

 
Contactez-nous pour plus d'informations.
Contactez-nous

ASSETS Assurances

1-3 Rue Lulli 75002 Paris, France
Tél :  +33-(0) 1 53 79 05 75
 http://www.assets.fr/
OUVERT : 9:00-18:00 en semaine (GMT +1)

  • Facebook
  • Twitter Social Icon

Mentions légales et politique de confidentialité

Ce site est édité par la société Assets Assurances au capital de 80 000 €
Siège social : 1-3 Rue Lulli 75002 Paris    +33 (0)1 53 79 05 75
N° SIRET : 392 327 144 00052              N° de TVA intracommunautaire : FR31392327144

Assets  Assurances est inscrite à l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance) sous le numéro 07 001 744.

© 2020 Assets Assurances